jeudi 26 juillet 2007

Chapitre 26 : Tout s´explique...

Mario, Koopek, Armingo, Alex, Bowser, Luigi, Chix, Tyler, Relyt et King K. Rool étaient arrivés au dernier étage de la tour, une pièce circulaire très sombre. Ils avancèrent un peu dans la salle et virent une grande silhouette dans le fond de la pièce. À ses côtés se tenait une énorme silhouette encapuchonnée. Il y avait aussi une autre personne, de la forme d’une poire. On aurait dit un Pianta.

- Vous êtes enfin là…, dit l’homme du fond. Mes énigmes étaient-elles trop faciles ?

- C’est toi qui es derrière tout ça ? fit Mario.

- Bien sûr.

Puis, il monta un escalier en colimaçon le menant au toit.

- Ne vous inquiétez pas, siffla le Koopa capé de sa voix reptilienne, nous allons nous occuper de vous.

Il retira sa cape, révélant une copie conforme de Bowser. Par contre, il avait une corne en moins…

- Bowser Jr. ! s’exclama Bowser. Tu étais mort !

- Eh non ! Lorsque les ruines se sont écroulés sur moi, je croyais aussi que j’allais mourir, mais en détruisant le temple, j’ai libéré un esprit maléfique qui m’a soigné et m’a fait devenir son sbire. Il voulait combattre un héros, je lui ai parlé de toi. Pour savoir si tu étais à la hauteur, il m’a demandé de tué des gens et de laisser des indices. Bien sûr, pour connaître tes êtres chers, j’ai engagé quelqu’un qui te connaissais bien et qui te détestait.

Le Pianta sortit de la pénombre. C’était Jean Cule.

- J’encule ! s’écria Mario. J’en étais sûr. C’était donc cet homme, ton « patron »…

- Perspicace, lança froidement Jean.

- Je les ai aussi aidés, dit Tutankoopa en sortant de l’ombre. Ma haine envers toi était plus forte que jamais.

- Regarde, Koopek, nargua Bowser Jr. C’est pas tes mains que j’ai là ?

- TA GUEULE ! hurla la tortue en pleurant.

- Ça va, Koopek ? demanda Mario.

- Oui… mais promet-moi que tu me le laisseras.

- Avec plaisir…

Mario courut vers Jean Cule et lui assena un violent coup de pied sauté. Armingo, quant à lui, s’acharnait sur Tutankoopa. Le pharaon envoya une dizaine de Pokeys qui s’étaient cachés dans la pénombre sur le frère Marto. Il en pulvérisa un à l’aide de son marteau, mais les autres cactus se rapprochaient rapidement. Bowser vint l’aider. Il lança ses flammes sur les Pokeys, qui brûlèrent en moins de deux. Tutankoopa réveilla un petit Chomp qui dormait à l’ombre. Le monstre fonça sur Armingo et Bowser, mais ceux-ci l’esquivèrent. Bowser attrapa la chaîne qui trainait derrière la bête et le lança sur Tutankoopa. Le pharaon eu juste le temps de se baisser, alors que le Chomp se fracassait les dents sur le mur de pierre.

Mario se battait toujours contre Jean. Luigi vint l’aider. Voyant son frère avoir de sérieux problème, son courage avait grimpé en flèche. À eux deux, il avait presque neutralisé le ripou.

Bowser Jr. attrapa les jumeaux Tyler et Relyt et les balança en dehors de la pièce. Les deux Toads dégringolèrent les marches de l’escalier menant à la salle précédente. Le Koopa frappa aussi K. Rool et le poussa dans les escaliers aussi.

- Y a beaucoup trop de monde ici, dit-il.

Il empoigna aussi Luigi et Chix et les jeta dans les marches, puis il ferma la lourde porte de pierre.

Armingo se battait toujours contre Tutankoopa. Il lui lacéra le visage de coups de marteau, puis le pharaon le prit par la gorge. Alors, il mordit la main de son assaillant aussi fort qu’il le pu. Tutankoopa le lança au loin, mais Bowser le plaqua au sol. Mario arriva vers eux. L’ancien roi du désert Sec-Sec se leva, poussant Bowser par terre. Un Chomp se tenait derrière Mario. Tutankoopa siffla et la bête chargea. En entendant le sifflement, Mario comprit qu’il devait vite s’ôter du chemin. Il fit un magnifique saut périlleux, le Chomp passa sous lui et alla croquer fortement le visage de son maître. Le pharaon hurla de douleur. Mario s’approcha de lui et lui tira trois balles dans la tête.

- Un de moins, souffla-t-il, épuisé.

Plus loin, Koopek avait sauté au coup de Bowser Jr. et lui transperçait le cœur avec un couteau. Le fils de Bowser bougea légèrement et Koopek se blessa sur ses pics. Bowser Jr. alla chercher un sabre accroché sur le mur. Il s’approcha de Koopek en chantonnant une berceuse. La tortue était complètement horrifiée.

Mario, voyant son ami en grand danger, dégaina son pistolet et tira sur Bowser Jr. Le Koopa reçut la balle dans le bras et lâcha son sabre. Alors, Koopek attrapa la lame, se leva et trancha les deux mains de son adversaire. Bowser Jr. hurla en voyant ses mains pisser le sang.

- NON ! pleura-t-il. Épargne-moi !

- Va te faire foutre.

Puis, il lui trancha la tête. Mario s’approcha de son ami. La tortue lui sauta au cou en pleurant de plus belle.

- C’est fini, mon ami…

- Où est J’encule ? demanda Alex.

- C’est vrai, il est où ? dit Bowser.

- Ici, lança fièrement le concerné.

- Retourne en enfer ! beugla Mario en courant vers lui.

Le Pianta monta l’escalier en colimaçon qui le conduisit sur le toit de la tour. Voyant qu’il n’y avait aucune échappatoire, Jean commença à paniquer. Mario arriva et lui braqua son arme sur la tête.

- Maître, aidez-moi ! supplia le Pianta en apercevant son patron, près de lui.

- Désolé, Jean, mais tu ne m’es d’aucune utilité, maintenant. Tue-le, Mario.

- NON ! hurla le ripou.

Mario ne voulait pas le tuer. Il lui tira simplement une balle dans la jambe. Malencontreusement, cela fit perdre l’équilibre du Pianta, qui tomba de la tour. Il s’écrasa avec fracas dans le sable froid de la nuit.

- Magnifique, murmura l’homme. Tu aurais pu m’être utile, mais malheureusement, je dois te tuer.

Les amis de Mario arrivèrent par l’escalier, mais le mystérieux homme scella la porte menant vers le toit. Ce dernier combat devait l’opposer à Mario, à personne d’autre.

Mario observait attentivement son ennemi. Son visage était noir, il portait une épaisse cuirasse noire et une longue cape. Il avait aussi une magnifique épée blanche. Par-dessus tout, ses cheveux étaient roux.

- Mais qui êtes-vous ? questionna le détective.

- Je me nomme Ganondorf.

Aucun commentaire: