samedi 28 juillet 2007

Chapitre 25 : La salle des rois

Armingo Kelson arriva le premier dans la nouvelle pièce, marteau au poing. Il aperçut les malfrats qui s’étaient évadés d’Ilyumo après le meurtre de Kamek. Wart, Mouser, Flora Piranha, Roi Boo, Goomboss, Roi Bob-Omb et Pianteone.

- Où est mon cher Mario ? demanda Wart, l’affreux crapaud.

- Ici, dit l’ex-plombier en arrivant derrière son ami.

- Je vais t’exterminer comme une verrue !

- Tiens, c’est drôle que tu dises ça, puisque Wart, en anglais, ça veut dire verrue… D’ailleurs, tu es couvert de pustules !

- TA GUEULE ! Butez-le moi…

Aussitôt, Goomboss chargea sur le policier. Tout le monde était maintenant dans la salle, prêt au combat. Bowser attrapa le roi Goomba et le jeta sur l’embrasure où était situé l’escalier pour descendre. Le pauvre champignon resta coincé dans la porte. Pendant ce temps, King Boo avait envoyé une multitude de fantômes sur nos amis. Jazz, qui avait toujours le nuage du Lakitu, s’envola en attirant l’attention des Boos. Mouser s’amusait à lancer des bombes partout, tandis que Flora vomissait une marre de boue toxique. Bien sûr, Mario n’avait son fidèle compagnon JET, alors il devait trouver une autre façon de tuer la Plante Piranha.

Armingo essayait de frapper le Roi Bob-Omb, mais il ne ressentait rien. Alors Au moment où le Bob-Omb allait piétiner le frère Marto, Bowser le plaqua, puis lui cracha un jet de flamme. La bombe sur patte valsa et s’écrasa dans un coin, emportant Jazz et son nuage, avant d’exploser. Alex hurla en voyant son ami se faire déchiqueter dans l’explosion. Il n’avait plus aucun ami. Sa femme et son fils était morts. Sa demeure était inondée. Il n’avait jamais eu de tendance suicidaire jusqu’à ce jour. Il était seul au monde. Et très en colère.

Furieux, en rage, écumant presque, il était en Berserk, une rage guerrière dévastatrice. Bien sûr, c’était purement psychologique, néanmoins, sa force avait décuplée… Il se jeta sur le Roi Boo, mais passa au travers. Le fantôme reprit forme pour pouvoir attaquer son assaillant et au dernier moment, le Toad se retourna et lui défonça la tête avec une pierre. Sonné, il ne vit pas qu’Alex venait de prendre une bombe à Mouser. Il lui lança l’explosif dans la bouche et le Boo éclata, ce qui donna une idée géniale à Mario.

Le détective poussa Mouser et lui vola ses bombes. Il assomma le rat, avant de poser une bombe près de lui. Ensuite, il lança un obus dans la bouche de Flora Piranha, qui s’apprêtait à régurgiter de la boue. Les deux ennemis explosèrent en même temps.

Après que Bowser ait fini d’achever Goomboss, tout le monde se dirigea vers Wart, assit sur son trône. Le crapaud sauta et lança sa couronne sur ses ennemis. King K. Rool la reçu en pleine figure. Fâché, il lui lança la sienne. Le couvre-chef vint se ficher en plein dans le dos du batracien. Il se retourna, masquant la douleur, et s’approcha de Mario. L’inspecteur ne broncha pas, jusqu’à ce que Wart lui rote dans la face.

- Gros dégoutant…, persifla Mario en ayant envie de vomir.

Puis, il mit ses mains dans la bouche du crapaud et attrapa sa langue. Surpris, l’amphibien voulut se déprendre, mais Mario commença à le faire tourner autour de lui. Au bout d’un moment, il le lâcha et Wart alla s’écraser au mur du fond. Le crapaud s’évanouit.

- Bon, on peu monter ! lança fièrement Mario.

- Pas si vite ! siffla une voix derrière.

- Pianteone !

Le mafioso dégaina un revolver et commença à tirer partout des .357 Magnum. Ce calibre de balle pouvait tuer en un coup et défoncé certains matériaux. Par contre, le barillet des revolvers ne pouvait contenir que six balles. Ainsi, il déchargea rapidement son arme. Suite à cela, alors qu’il se dépêchait de remettre des balles dans le barillet, Mario lui tira une balle dans le bras, lui faisant lâcher son revolver.

- J’me rends..., cria-t-il en levant difficilement ses mains, à cause du projectile qu’il avait reçu.

Mario s’avança vers lui et lui mit des menottes.

- Je suis désolé, Mario, murmura le Pianta. C’est lui qui m’a obligé…

- Qui ça, « il » ? demanda Mario, intéressé.

- En fait, j’en sais rien, chaque fois que je l’ai rencontré, il était dans l’ombre…

- D’accord… Bon, tu nous attends ici, nous allons monter et nous allons revenir plus tard.

- Ok…

Mario s’avança vers l’escalier qui menait au prochain étage et fit signe à ses amis de le suivre.

Aucun commentaire: