dimanche 12 août 2007

Chapitre 11 : L’île Yoshi

« 3-1 3-2 »

- Alors, récapitulons…, dit Mario. Le « 3 » désigne le nombre de meurtre et le « 1 », le nombre de lettres « K » dans le nom des victimes. Ça veut dire que les trois prochaines victimes auront deux « K » dans leur nom !

- Ouais ! lança Koopek. Allez, au travail !

Le Koopa s’assit devant l’écran de l’ordinateur et chercha toutes les personnes ayant deux « K » dans leur patronyme. Il y avait une bonne vingtaine d’individus, ils avaient l’embarras du choix !

- Ne note que ceux que l’on connaît, sinon c’est trop, demanda l’ex-plombier. De toutes façon, si le crétin qui fait tout ça cherche à nous anéantir, il va s’en prendre à nos proches !

- Ok ! acquiesça son ami. Bon, ça donne ça : Karl Tastroff, Kamek, Kammy Koopa, Donkey Kong, Cranky Kong, Funky Kong, Kiddy Kong et… moi.

- T’inquiète, si tu reste avec moi, tu ne cours aucun danger.

- Je l’espère…

- Hum… Y a pas mal de Kong… T’as oublié King K. Rool, je crois.

- Non, son vrai nom c’est Korex Rool, donc un seul « K ».

- Korex ? Je comprends pourquoi il a abrégé en « K. Rool ». Bon, on peut enlever Kamek et Kammy, car ils sont sûrement dans le coup, étant donné que je soupçonne Bowser d’être l’organisateur de ce complot.

- Mais voyons, il est en prison ! Et il n’aurait jamais été capable de mettre au point cette énigme !

- L’un de ses fils, alors. Il en a huit, il a un large éventail de possibilité. On peut aussi enlever les Kong de la liste.

- Pourquoi ?

- Donkey et Cranky sont au QG des TOAD et Funky est en voyage avec Kiddy à l’île de Cinnabar, à Kanto.

- Et K. Tastroff ?

- À l’île Yoshi pour étudier la caverne Twhomp. Allez, il faut s’y rendre ! Et vite…

* * *

L’avion atterrit non sans fracas sur la pointe de l’île Yoshi. Une horde de petits lézards envahit l’aéronef, tandis que Mario débarquait de l’engin, suivit de Koopek et Armingo. Des « Yoshi ! » fusèrent de partout, accompagnés de « Pom ! Pom ! » de temps en temps. Sous un chêne, un très vieux Yoshi regardait la scène cocasse. C’était Yoshi, LE Yoshi, celui qui avait donné son nom à la race, celui qui avait servis de monture à Mario de si nombreuses fois. Les trois hommes s’approchèrent tant bien que mal du dinosaure.

- Salut toi, comment ça va, vieux frère ? lança Mario à son vieil ami.

Le reptile se contenta de sourire avec joie. Les Yoshis ne savaient pas parler. Heureusement, Mario avait appris à parler leur langue. Le vieux lézard fit signe aux trois nouveaux venus de le suivre.

À travers une jungle luxuriante truffé de piège, les quatre amis marchèrent. À plusieurs reprises, ils durent se débarrasser de Fuzzys ou de Bobos, abondants sur cette île. Yoshi expliqua, toujours dans sa langue natale, que le professeur Tastroff était allé à la caverne Twhomp pour y découvrir un passage menant au volcan Twhomp, l’ancienne demeure du vieil homme.

Après une heure de pénible marche dans les buissons touffus de la forêt, ils arrivèrent à la grotte.

- AH ! MAUDITE POUSSIÈRE ! cria une voix à l’intérieur. Y’en a mare, c’est tout sale, ici ! On se croirais dans une caverne !

- Vous êtes dans une caverne, Prof, vociféra Mario en entrant dans la cavité rocheuse.

- Ah, mais oui, vous avez raison, mon cher, ceci est une caverne ! Intéressant… C’est donc pour cela que ça se nomme « caverne Twhomp »… Vous êtes perspicace, Mario. Oh, Luigi, ton frère est venu te visiter !

- Quoi ? Luigi est ici ?

- Bien sûr que je suis là ! lança une voix derrière lui.

- Luigi ! Ça fait si longtemps ! J’ai essayé de t’appeler sur ton portable, t’as changé de numéro ou quoi ?

- J’ai plus de portable, tu dois me téléphoner au « 17-88-43-90 ».

- C’est pas le numéro de l’exterminateur, ça ?

- Ouais, c’est ça mon job, maintenant.

Pendant ce temps, quelqu’un se tenait sur une branche d’arbre et observait les deux frères.

- Hum, mon énigme n’était peut-être pas assez dure…, dit-il de sa voix grave. Et si je faisais d’une pierre deux coups ?

Le personnage descendit de son perchoir et se dirigea vers le côté de la caverne, en prenant soin de ne pas se faire voir. Prenant de l’élan, il fonça droit sur le mur de pierres. D’un solide coup d’épaule, il réussit à provoquer un éboulement.

- Qu’est-ce qui ce passe ? pleurnicha Luigi en regardant le plafond s’effriter.

- Vite ! cria son frère en l’attrapant par le poignet. On doit sortir d’ici !

- Trop tard…, souffla Kelson en voyant l’entrée de la grotte obstruée par de gros rochers.

- MERDE ! ragea Koopek. On fait quoi maintenant ?

Yoshi pointa Karl Tastroff.

- Prof, gesticula Mario, vous êtes notre seule chance : vous devez trouver le passage menant au volcan, la caverne va bientôt s’effondrer.

- D’accord, suivez-moi, vite ! répondit le vieillard.

Le petit homme les conduisit à une vaste salle, tandis que de gros cailloux tombaient çà et là. La pièce était de forme rectangulaire avec un petit escalier au fond. Les marches menaient à une énorme pierre grise et carrée. Le bloc de ciment était hérissé de pointes et couvert de lichen. Mario s’avança hâtivement et souffla sur la brique pour enlever la poussière. Ensuite, il écarta la mousse verte qui poussait partout sur la roche. Le policier tâta une petite fissure au bas de la pierre.

- Bonjour, inconnu, dit la brique en ouvrant les yeux et en faisant sursauter tout le monde.

Mario réalisa qu’il venait de réveiller le Twhomp qui gardait le passage en lui touchant la bouche.

- Désolé de vous importuner, mais la grotte va s’écrouler et nous devons emprunter ce couloir que vous gardez.

- Bien sûr…, acquiesça le bloc de granit.

- Ah, merci de tout…

- Vous passerez après avoir répondu à trois questions que je vais vous poser.

- On n’a pas le temps, la grotte s’effondre ! Y a des pierres qui tombent de partout, je vais pas répondre à vos questions !

- Première question : Combien y a-t-il de dents dans la bouche de Goomba…

- Deux, lança nerveusement l’inspecteur.

- …Rito.

- Merde, Goomba-Rito a quatre dents…

- Je vous laisse une chance, cette question ne compte pas, mais écoutez toute la question, la prochaine fois : Qui a gagné la coupe Spécial au Mario Kart Tournament, en 2014 ?

- Allez, grouille ! beugla Luigi. J’ai fait dans mon froc…

- Euh… Ah oui ! C’était Waluigi.

- Bien… Deuxième question : Quel évènement à marqué le 18 mai 2010 ?

- Merde, murmura Mario en se prenant la tête à deux mains, j’en sais rien…

- Une invasion de Pikmins ! cria Luigi. C’est d’ailleurs moi qui les ai exterminé !

Mario regarda son frère, un sourire aux lèvres.

- Bien… Maintenant, plus difficile : Je suis meilleur que les Twhomps, je suis pire que les Whomps, les pauvres m’ont, les riches ont besoin de moi et si on me mange, on meurt. Qui suis-je ? Je signale aussi que si vous n’avez pas la bonne réponse, de un, je ne vous laisse pas passer, de deux, je vous écrase.

Mario réfléchit, puis au bout de cinq minutes, il vociféra :

- Rien !

- Quoi ? dit le gardien en levant un sourcil, surpris.

- Rien n’est meilleur qu’un Twhomp, rien n’est pire qu’un Whomp, les pauvres n’ont rien, les riches n’ont besoin de rien et si on ne mange rien, on meurt !

Sans dire un mot, la brique se souleva au dessus de l’entrée du passage, laissant le groupe passer sous lui. Pas une seconde ne se passa sans qu’il pense à se laisser tomber. Les compagnons avancèrent dans le tunnel, tandis que la caverne s’écroulait derrière eux.

Aucun commentaire: