vendredi 3 août 2007

Chapitre 20 : Le Feu au Sud

Encore une fois, Mario, Armingo et Morty partirent en hélicoptère au volcan, comme s’il n’existait que ce moyen de transport. C’était tout de même la façon la plus rapide de se rendre au volcan, et comme le temps était précieux, il valait mieux se dépêcher. C’est ainsi qu’ils atterrirent au sommet de la montagne de feu.

- Bonjour ! salua le Thwomp qui avait fait monter Mario, quelques semaines auparavant.

- Bonjour, dit Mario. La guerre est-elle finie ?

- Malheureusement, non. De plus, les Whomps vont sûrement gagner la bataille. Comme nous n’avons ni pieds ni jambes, il est difficile de combattre… Alors, vous voulez descendre ?

- Eh bien, oui, en effet, bien que ce soit dangereux.

- De toutes façons, je suis sûre que vous avez de bonnes raisons. N’êtes-vous pas le célèbre Mario ?

- Oui, je suis bien Mario Mario, celui qui a combattu à maintes reprises le vil Bowser Koopa et qui a marié la ravissante reine Peach Toadstool…

- Ok, raconte-lui pas ta vie, ironisa Armingo.

- Ouais, bon, on descend…

* * *

Une fois arrivés en bas, Mario, Armingo et Morty durent esquiver les blocs de granit qui s’entrechoquaient. Ils marchèrent sur de sinueux chemins, passèrent par des tuyaux endommagés et combattirent quelques chauves-souris qui virevoltaient çà et là en aspergeant tout le monde d’un infect guano vert. Enfin, le trio arriva près d’un énorme tuyau rouillé. Il n’y avait aucun Whomps, ni de Thwomps, seulement des Buzzy Beetles.

- Vous n’aurez pas la clé ! vociféra l’un des petits scarabées.

- Ah bon ? s’étonna Mario. La clé est dans ce tuyau ? Si tu ne me l’aurais pas dis, j’aurais rebroussé chemin, idiot !

- Merde ! beugla le Buzzy Beetle. Maintenant, ils savent où est cette foutue clé !

- Laissez-nous passer ! rugit Armingo Kelson.

- Ok, ok, du calme…

Mario, Armingo et Morty empruntèrent le vaste tunnel et atterrirent plusieurs mètres plus bas.

- Bande d’imbéciles, vous allez CREVER ! ricana le scarabée.

Pendant ce temps, Mario cherchait partout un simple indice. Soudain, un bruit sourd se fit entendre. Les murs se mirent à se rapprocher rapidement.

- NON ! hurla Armingo. On s’est fait avoir !

- C’est la fin…, pleurnicha son ami en fixant les murs de pierre qui s’avançait dangereusement.

- Et le tuyau est trop haut pour repartir ! paniqua le Koopa.

- J’ai une idée…, dit tristement Morty. Je vais faire sauter les murs…

- Non, ne fait pas ça ! gémit Mario.

- Continuez, les gars, vous avez une enquête à résoudre. ÉLOIGNEZ-VOUS !

- NON !

Morty courut vers l’épaisse muraille et se fit exploser. Les deux murs volèrent en éclats sous le regard confus de Mario.

- Morty, non…

Encore une fois, ils avaient été sauvés par quelqu’un qu’ils n’appréciaient pas. Morty s’était sacrifié pour eux, c’était vraiment un brave Bob-Omb.

Alors que Mario réfléchissait à ce qui venait de se passer, un nouveau bruit tinta. Cette fois, par contre, c’était un craquement. Armingo marcha vers le coin ténébreux de la pièce… Soudain, une énorme tortue rouge avec d’immenses pointes affilées sur le dos sortit de la pénombre.

- Bon sang, c’est quoi ça ? s’exclama le Koopa.

- COURT ! C’EST UN SPINY GÉANT !

Le monstre cavala vers l’autre bout de la pièce, bloquant ainsi le passage au tuyau.

- Je crois que l’on va devoir le combattre, bafouilla Mario.

Il prit son pistolet et tira plusieurs balles sur la carapace de la bête. Elles ricochèrent. Le Spiny galopa vers les deux comparses. Il se mit au dessus d’eux. Au moment où il allait se coucher pour les écraser, Armingo lui lança son marteau en plein ventre. L’arme lui déchira l’abdomen et retomba. En colère, la tortue épineuse se rua de tous les côtés.

- Il faut le blesser au bide ! comprit l’inspecteur.

- Donne-moi une arme à feu !

Mario lui lança son revolver.

- Merci.

Chaque fois que le Spiny géant passait au dessus d’eux, ils lui lançaient une salve de projectiles. Au bout d’un moment, la tortue se réfugia dans la partie sombre de la salle.

- C’est le moment ou jamais ! avertit Mario à son ami.

Les acolytes essayèrent d’atteindre le tuyau pour remonter à la surface, mais rien à faire, la canalisation était trop haute. Puis, le Spiny se releva et chargea encore vers les compères. Ils lui tirèrent plusieurs balles, ce qui le fit saigner. Le monstre était très fâché. Il rentra sa tête et ses pattes dans sa coquille et se mit à tourner sur lui-même.

- Ahhh ! Il va tout détruire, ce salaud ! persifla Armingo.

Alors, Mario eut une idée, risquée, mais géniale. Il contourna le Spiny et attendit qu’il arrête de tournoyer. Enfin, la bête se releva. Le policier attrapa la queue du reptile et la tourna sur elle-même, cassant nombres d’os. Affaibli, la tortue se pencha. Mario en profita pour tirer sur la queue, ainsi que le corps. Puis, il se mit à faire tourner le monstre autour de lui, comme il avait fait avec Bowser, plusieurs années auparavant. Le Spiny flottait presque dans les airs quand Mario le lâcha. Il heurta le mur du fond de plein fouet, à quelques mètres d’Armingo.

- T’ES MALADE ! T’AURAIS PU ME TOUCHER !

- Ouais, mais maintenant, on a un pilier pour atteindre le tuyau !

- Ah, c’est vrai… Eh, mais regarde sa langue !

- Mais…, balbutia-t-il. On dirait… une clé…

- La clé !

Aucun commentaire: