jeudi 2 août 2007

Chapitre 21 : L’Eau à l’Est

Mario et Armingo durent retraverser le volcan. Bien sûr, ils avaient prit soin de massacrer les Buzzy Beetles. À la surface, ils montèrent dans l’hélicoptère et se dirigèrent tout de suite au fleuve Champignon. Ils atterrirent sur la plage. Mario inspecta l’horizon, tandis qu’Armingo cherchait des indices dans le sable. Soudain, il appela son ami. Il y avait un filet de fumée qui s’échappait du sol. Mario creusa et découvrit l’entrée du QG des TOAD, un bulbe métallique avec une manivelle. Ils entrèrent dans la pièce circulaire que Mario avait quitté, plusieurs semaines plus tôt. La salle était envahit par la fumée, ce qui présageait un incendie.

- À L’AIDE ! hurla une voix, au fond du couloir.

Les deux équipiers se dépêchèrent de se rendre où ils avaient entendu le cri, c’est-à-dire la salle à manger. Sur place, un gigantesque brasier calcinait tout sur son passage, y comprit quelques pauvres Toads. Alex, Jazz et Felco essayaient d’éteindre les flammes, mais sans succès. Si Mario ne régissait pas vite, la moitié des TOAD allait périr. Il n’y avait qu’une seule chose à faire : inonder le Quartier Général.

- Avez-vous des explosifs ? demanda-t-il rapidement à Chix, qui essayait d’arroser le feu avec un seau.

- Oui, pourquoi ?

- Y a pas de temps à perdre, ils sont où ?

- Euh… dans la salle d’armement, c’est juste à côté.

Mario ne prit pas le temps de le remercier et il courut à cette fameuse salle d’armement. Il revint avec cinq bâtons de dynamite qu’il avait attaché ensemble avec du ruban adhésif. Il lança le tout dans le brasier ce qui fit exploser le plafond. En moins de trente secondes, un raz-de-marée d’eau engloutit le QG au complet, éteignant, de ce fait, le feu.

- C’n’était pas une bonne idée…, regretta Mario en voyant la déferlante d’eau se diriger vers eux.

Tant bien que mal, il tenta de s’enfuir. La vague l’emporta, il se cogna la tête contre un mur et il perdit connaissance.

* * *

Mario se réveilla dans une barque, aux côtés d’Armingo, Alex, Felco et Diddy. Deux autres chaloupes flottaient à côté d’eux, contenant Tyler, Relyt, Jazz, et Chix pour la première, et Klump et K. Rool pour la seconde.

- Qu’est-ce qui c’est passé ? demanda le détective en se massant le crâne.

- Après que tu aies fait exploser le plafond, débuta Alex, l’eau nous a emporté dans les couloirs. Nous avons réussis à atteindre les canots de sauvetage du hangar et nous avons navigué dans le QG. Puis, nous t’avons trouvé, flottant entre les pièces. Nous t’avons ramassé et maintenant, nous en sommes là, à naviguer dans les couloirs du Quartier Général de la Troupe Onirique Anti-Destruction.

- Mais où sont passé les autres ? Rita, Bobby, Zack, Gary, Rodd, Cranky et Krusha ?

- Je n’aime mieux pas en parler…, souffla-t-il, au bord des larmes.

- Oh, merde alors ! Tout le monde est mort ! lança Mario.

- Mario ! réprimanda Armingo.

Alex se mit à pleurer et le policier essaya de le réconforter. Il avait perdu sa femme et son fils dans ce drame, il avait de quoi se suicider !

Soudain, un énorme poisson émergea de l’eau. C’était un Cheep-Cheep géant. L’animal nagea rapidement vers la barque de King K. Rool et la goba d’une bouchée. Le crocodile réussit à s’échapper de la gueule du monstre, mais Klump fut avalé. Korex Rool se débattit jusqu’au canot de Chix, qui le fit monter. Malheureusement, le reptile était trop lourd et fit couler l’embarcation. Le Cheep-Cheep se dépêcha de les aspirer.

Felco sauta au secours de ses amis, mais le poisson essaya de l’attraper. Le pauvre Toad lutta acharnement avec la bête aquatique, avant de se déchiqueter le flanc sur ses dents. L’eau autour de la chaloupe de Mario devint rougeâtre. Ce dernier sauta sur le dos du géant, suivit de Diddy qui voulait montrer son courage. Pendant ce temps, Alex et Armingo aidèrent Felco à remonter dans la barque.

Alors que Mario et Diddy Kong lui tapaient dessus, l’énorme poisson accéléra et plongea, laissant ses assaillants flotter à ses côtés. D’un coup, il sauta et croqua Diddy, le coupant littéralement en deux. Voyant la moitié du chimpanzé disparaître sous les vagues, il se rua vers le Cheep-Cheep et lui creva un œil avec un bout de bois provenant d’une barque. Le poisson hurla et devint encore plus agressif. Il commença à foncer partout, y comprit sur le bateau d’Alex. Les comparses chavirèrent et ils durent nager en direction opposée au poisson. Malheureusement, la bête les rattrapa et les engloutit d’un trait.

Mario, furieux, essaya de s’attaquer au monstre, sans succès. Alors qu’il allait se faire dévorer, le policier aperçut une carabine flottant à un mètre de lui. Il se dépêcha de la prendre et tira dans l’autre œil du Cheep-Cheep.

Le poisson était maintenant aveugle, mais beaucoup plus puissant. Il se jeta sur Mario, mais celui-ci lui décocha une autre balle, dans l’abdomen, cette fois. À bout de force, le détective vit une grenade sillonner les flots. Il la prit, mit son doigt dans l’anneau de la goupille et s’apprêta à la retirer pour la lancer, lorsque :

- Et s’ils étaient encore vivants ? se dit-il.

Alors, le Cheep-Cheep géant, en voulant manger Mario, avala l’explosif. L’inspecteur regarda sa main et vit la goupille. En moins de trois secondes, il se jeta dans la bouche de l’animal, tomba dans la gorge du poisson, attrapa la grenade et la projeta vers l’entrée de la gueule. L’obus explosa en faisant éclater une partie de la tête du Cheep-Cheep géant.

Mario était maintenant dans l’estomac gluant du poisson, qui n’avait pas été touché par l’impact. À ses côtés, il y avait tous les autres. Seulement, Felco était mort de ses blessures au flanc.

- Mon ami est mort…, murmura Alex, déconcerté. Tiens, Mario, je crois que tu en auras plus besoin que moi…, dit-il en lui donnant un objet visqueux et doré.

- La clé ! s’écria Armingo.

Aucun commentaire: