lundi 27 août 2007

Chapitre 6 : Kongo Bongo

Mario se réveilla. Il était sur le pont d’un bateau et il voguait sur les flots vers une île inconnue. Une énorme tête de gorille était sculptée dans le roc, à même la falaise.

- J’ai déjà vu cette île dans un magazine, pensa le policier. Mais oui ! C’est Kongo Bongo ! Le pays des Kongs…

Il essaya de manœuvrer le paquebot, mais rien n’y fit. Le bateau continua sa route vers l’île. Vingt minutes plus tard, il accosta sur une plage. Il débarqua et alla explorer la jungle. L’inspecteur avait à peine fait quelques pas dans la forêt, qu’il entendait du bruit venant de la plage, un peu plus loin que son cargo. Alors, il vit deux Toads occupés à fabriquer un radeau. Ils avaient rassemblés des bûches et les avaient collés ensemble. L’un d’eux monta dessus pour l’essayer et les bouts de bois s’éparpillèrent pour partir à la dérive individuellement.

- On aurait peut-être du les attachés ensemble…, dit l’un des Toads.

Mario se dirigea vers eux.

- Eh l’ami ! s’écrièrent les deux comparses.

- Qui êtes-vous ? demanda le détective.

- Moi c’est Tyler ! dit le premier.

- Et moi c’est Relyt ! dit l’autre. C’est Tyler, mais en l’envers.

- On est jumeaux, continua Tyler.

- Et on est des TOAD.

- J’avais remarqué, répondit Mario.

- On est des Toads, mais aussi des TOAD ! répéta Relyt.

- Hein ?

- Les TOAD, expliqua Tyler, ça veut dire Troupe Onirique Anti-Destruction. C’est une organisation secrète composée exclusivement de Toads.

- Et vous faites quoi dans la vie ?

- En fait, on résout des énigmes. On est comme des détectives !

- Et pourquoi tout me raconter si c’est une organisation secrète ?

- Euh…, réfléchit Relyt, ouais… J´en sais rien...

Alors que les trois amis discutaient, un vautour passa près d’eux. L’oiseau cracha une noix et Mario la reçut en pleine tronche. Il s’apprêta à lui tirer dessus, quand une banane apparût de nulle part pour percuter le rapace. Un gorille gris sortit de la végétation. Il resserra sa cravate rouge et alla voir les trois hommes.

- Que faites-vous dans MA jungle ? demanda le grand singe.

- Je vous renvoie la question, mon cher, rétorqua Tyler, sûre de lui. Que faites-vous dans VOTRE jungle ?

- Euh…, dit-il en regardant étrangement le petit champignon.

- Ah ha ! s’écria Relyt. Vous ne savez que répondre !

- Ils sont stupides ou c’est moi ? souffla le gorille à l’adresse de Mario.

- Ils sont stupides, répondit-il.

Le primate se présenta.

- Je suis Donkey Kong, mais appelez moi seulement Donkey.

- Salut Seulman Donkey ! dirent les jumeaux, en cœur.

- Mon nom c’est Donkey, un point c’est tout !

- Fallais le dire, dit Tyler. Salut Donkey Unpoincétou !

- Mon nom est Donkey et je suis le chef de cette île, répéta le singe en tentant d’ignorer les deux imbéciles.

- Mais je te connais ! s’exclama Mario. Il y a une trentaine d’année, tu avais enlevé ma petite amie Pauline. Et puis on s’est réconciliés et on a coursés en kart avec des potes.

- Ah oui ! Mario, c’est ça ?

- Oui. Mais dit donc, t’es tout gris ?

- Ouais, j’ai près de cinquante ans, c’est normal. Mais toi, comment tu fais pour avoir les cheveux toujours aussi bruns ?

- Ils sont teints, murmura le détective.

- Ho ! Ho ! Je vois ! Enfin… Allez, je vous invite chez moi. Même si ça ne me fait pas tellement plaisirs, dit-il en regardant les Toads.

* * *

Donkey Kong emmena Mario, Tyler et Relyt à sa maison, une cabane en bois construite en haut d’un bananier. Un chimpanzé d’une trentaine d’années et un vieillard jouaient aux échecs.

- Diddy, Cranky, qu’est-ce que vous faites là ?

- Chut, persifla le vieux singe, on jouent, ça se voit pas ?

- Ah, vous jouez aux dames ! s’écria Relyt.

- Non, on jouent aux échecs, idiot…, répondit Diddy en bougeant une tour.

- Au fait, C’était quoi ce vautour de tout à l’heure ?

- Un Necky. Il y en a plein ici. Banane ? proposa Donkey à Mario.

- Avec plaisir ! lança Tyler.

- Je ne parlais pas à toi, alors ta gueule, crétin ! se fâcha le gorille.

Alors que Donkey Kong se disputait avec Tyler et son frère, Mario vit un bateau volant traversé les cieux. Une échelle de corde tomba de l’engin, un crocodile y étant accroché. Le reptile passa par la fenêtre et frappa le policier au visage. Trois autres crocos passèrent par la fenêtre et commencèrent à immobiliser tout le monde.

- Où est la Noix de Coco Cristal ? questionna l’un des Kremlings en ligotant Cranky.

- De quoi tu parles ? beugla le vieillard. Tout le monde sait bien que les noix de coco sont en noix de coco et non en cristal. Le cristal c’est fait en cristal, mais les noix de coco sont en noix de coco. Si les noix de coco étaient en cristal, le cristal pourrait bien être en noix de coco et dans les horloges, on aurait plus « Quartz » d’écrit en tout petit, mais « Coconut » !

- T’essaie pas de m’embrouiller j’espère ? railla le reptile.

- Bien sûre que non…

Les quatre Kremlings montèrent les prisonniers dans le bateau volant…

Aucun commentaire: