mercredi 15 août 2007

Chapitre 8 : Le Quartier Général des TOAD

Mario se réveilla dans un hamac. Tout d’abord, il crut que toute cette aventure n’avait été qu’un rêve, mais il se ravisa en voyant une tapisserie remplie de champignons multicolores, un ordinateur en forme de champignon et des photos de Toads un peu partout.

- Mais où suis-je ? murmura le policier à moitié endormie.

- Au QG des TOAD ! lancèrent Tyler et Relyt en entrant dans la pièce.

- Alors ? demanda Mario. On s’est écrasé ?

- Oui et nous t’avons sauvé la vie ! se vanta Relyt.

- Après s’être crashé, expliqua son frère, nous étions les seuls à ne pas être dans les vapes. Avant que les autorités n’arrivent – et surtout avant que le vaisseau ne coule au fond du fleuve – moi et mon frère vous avons pris un par un et emmené à notre Quartier Général !

Mario venait de comprendre que bien qu’ils ne soient pas des lumières, les jumeaux leur avaient sauvés la vie, au dépend de la leur.

- Je… je ne sais pas quoi dire… Je vous doit la vie… Comment vous remercier et surtout… comment me faire pardonner ?

- Te faire pardonner quoi ? questionna Relyt.

- De vous avoir traité de cons et de vous avoir méprisé…, avoua le détective, honteux.

- Ah, ça ! Mais c’est tout oublié, voyons ! Si tu savais le nombre d’insulte qu’on se fait dire par jour… Et elles sont bien pires que tout ce que tu as pus dire.

- Merci encore ! fit Mario en serrant les deux Toads dans ses bras.

- Euh…, bégaya Tyler, Oui, de rien, mais là, vois-tu, tu nous étouffes…

* * *

Les jumeaux guidèrent Mario jusqu’à la salle à manger, où un copieux petit déjeuner les attendait. La pièce était grande et une très longue table de vingt chaises était située au centre. De multiples peintures de Toads et des chandeliers jonchaient les murs. À la table se tenaient Donkey, Diddy, Cranky, King K. Rool, Klump, Krusha et plusieurs Toads. Parmi ces derniers, Mario reconnu Chix, l’un des Toads qui avaient ouvert le sarcophage de Tutankoopa.

- Chix ? Tu fais partie de leur troupe ?

- Ouais, mais comme c’est secret, j’en ai parlé à personne.

- Tu nous présente pas à tes amis, p’tit gars ? gémit Cranky à l’adresse du Toad.

- Oui, euh… je vous présente monsieur… ?

- Cranky, M. Cranky.

- Alors, je vous présente Cranky…

- MONSIEUR Cranky !

- Je vous présente M. Cranky, répéta Chix, sans conviction.

- Avec plus d’intonation, maintenant !

- Fermez-la, oui, merci ! cria le champignon, exaspéré.

- Je vais les présenter, dit Mario en s’asseyant face à Chix. Voici Donkey Kong, Diddy, K. Rool…

- KING K. Rool ! reprit ce dernier.

- Laissez-le finir, bordel ! beugla Chix.

- … Klump…, continua l’inspecteur.

- GÉNÉRAL Klump ! le coupa le militaire.

- Taisez-vous ou je vous tranche la veine jugulaire avec mes ongles d’orteils…

- … Krusha…

- C’est qui Krusha ? demanda le concerné.

- FERME-LA !! !

- C’était qu’une question, pas la peine de se fâcher…

- Et enfin, moi, Mario !

- LE Mario ? questionna K. Rool, étonné.

- LÀ C’EN EST TROP ! hurla Chix en plantant sa fourchette dans la main écailleuse du pauvre Kremling.

Le reptile cria si fort qu’un tableau accroché au mur tomba, tandis que le lustre du plafond valsa. Suite à cela, pendant que King K. Rool était à l’infirmerie, les Toads de la table se présentèrent comme étant respectivement : Alex, le chef de la Troupe Onirique Anti-Destruction ; sa femme Rita et son fils Bobby ; Spy, un espion, comme le disait son nom ; Gary, Roddolphe et Zack, de simples détectives sans diplôme ; Jazz, le cerveau du groupe et Felco, les muscles.

Le groupe dégusta un succulent repas constitué d’œufs, de bacons, de jambons, de saucisses, de crêpes et de fèves au lard.

- C’est la première fois que je mange ce type de mets au Royaume Champignon. D’habitude, je mange des pâtes et de la pizza…

- C’est parce qu’Alex est originaire du Québec, expliqua Rita, il nous fait donc goûter la nourriture typiquement Canadienne à chaque nouveau venus.

- Eh bien, Alex, je vous félicite, c’est tout à fait délectable !

- Merci bien ! répondit celui-ci.

- Tiens, vous n’avez pas l’accent Québécois ?

- Je vis ici depuis des années, c’est normal que j’ais perdu l’accent ! Oh, en passant, vous et vos amis êtes invités chez moi, ce soir, pour dîner et dormir.

- Merci infiniment ! Vous nous faites visiter ?

- Bien entendu ! Allez, suivez-moi. Vous verrez, tous le QG est construit sous terre, dans un réseau ingénieux de tunnels d’aluminium. Vous adorerez ça !

* * *

Après avoir parcouru plusieurs couloirs d’aluminium encombrés de tableaux, de meubles et de vases aux motifs de champignons, Mario et ses compagnons arrivèrent à l’appartement – ou plutôt au condo, étant donné la grandeur de l’habitation – d’Alex et Rita.

- J’ai adoré la visite, je vous remercie, dit Mario aux deux Toads. Au fait, Rita, continua-t-il en s’adressant à elle, pourquoi Bobby porte-t-il ces énormes lunettes rondes et comment s’est-il fait cette cicatrice au milieu du front ?

- Robert n’est pas myope ni presbyte et il porte une fausse cicatrice dessinée au feutre. En fait, précisa Rita en voyant le regard perplexe de son interlocuteur, Robert – ou Bobby, comme il veut qu’on l’appelle – idolâtre pour quelqu’un de différent chaque semaine. Quelqu’un de connu ; acteurs, personnages de films, de BD ou de romans. Par exemple, il y a un mois, il était James Bond, puis Luke Skywalker, et Kid Paddle, et enfin Tony Hawk. Mais il a déjà été Pikachu, Buzz Lightyear, Winnie l’Ourson, Frodon Sacquet, Pinocchio, Tintin, Dracula et j’en passe !

- Et cette semaine, si je comprends bien, il est déguisé en Harry Potter ?

- Vous comprenez vite, à ce que je vois, mon cher.

Suite à cette discussion sans grande importance, il y eu des festivités, sans grande importance non plus, puis les confrères se couchèrent, après un dîner bien mérité. Parmi les endormis qui rêvassaient sur des matelas à peu près confortables, personne ne se doutait de l’horreur qui allait se passer le lendemain…

Aucun commentaire: