mercredi 8 septembre 2010

Chapitre 1 : Une mort suspecte

Dix ans s’étaient écoulés depuis que Bowser avait été emprisonné définitivement. Mario avait quitté la plomberie pour devenir détective chez la police du royaume Champignon, tandis que son frère, Luigi, était devenu exterminateur, un métier dangereux selon lui. Mais depuis que Mario était partis, il avait eu un gain de courage. D’ailleurs, l’enseigne sur son camion disait :

" Goombas et Koopas, ils seront tous raplapla ! "

La princesse Peach était devenu reine après la mort de son père et grâce à elle, Végésia devint un allié fidèle. Elle s’était mariée au prince Harik, qui devint roi du royaume Champignon. Pourquoi s’était-elle marée à Harik et non pas à Mario ? Ils s’étaient mariés huit ans auparavant, mais après seulement six mois, ils avaient divorcé. Mais la personne la plus malheureuse dans cette histoire fut Papi Champi. Il s’était opposé au mariage de Peach et Harik, mais ils ne voulurent rien entendre. Aveuglée par l’amour, la reine renvoya le vieillard de la cour royale. Depuis ce temps, Papi Champi vit dans un hospice. C’est ainsi que commence cette histoire, trois ans après le mariage.

- Mario ! beugla Albert DiPianto, le chef de la police.

- Que puis-je faire pour vous ? dit le gros moustachu en entrant timidement dans la pièce.

- Où est le rapport concernant la Mafia Pianta ?

- Merde, complètement oublié…, murmura Mario.

- Qu’as-tu dit ?

- Non rien…

- Tu as oublié le rapport ? Ça veut dire que l’on va devoir relâcher Pianteone si on n’a pas de preuve !

- Désolé…

Au même moment, le téléphone sonna. Le Pianta répondit, hochant la tête de temps en temps, déposa le combiné sur l’appareil, fit un sourire malicieux à Mario et lui expliqua la raison de l’appel.

- Prépare tes affaires, tu pars sur-le-champ. Un homme a été retrouvé mort sur la 42ème, devant le bingo.

- Parfait, souffla l’homme sarcastiquement, un vieux qui crève devant un bingo. Et pour quel motif ? Il a avalé son dentier ?

- Aller, file, s’impatienta le chef.

* * *

Mario sortit de la voiture avec son coéquipier, le détective Koopek, avec qui il avait fait cette aventure de la Porte Millénaire. Les deux amis s’approchèrent du corps ensanglanté du vieillard.
- C’est un meurtre, en conclus Mario.

Le Koopa retourna le cadavre. Ce que vit Mario le traumatisa à vie. C’était Papi Champi. Son vieil ami qui l’avait accompagné pour sa première visite de l’Île Delfino, celui qui lui avait appris ses techniques lors de son voyage dans le temps avec son frère. Mario n’en pouvait plus. Il s’agenouilla et pleura sur le corps de l’homme. Koopek, mal-à-l’aise, resta silencieux. Mario se leva avec un regard plein de haine. Il examina le cadavre.

- Il a été tué d’un coup de marteau. Qui sont les seuls à avoir des marteaux comme armes ? demanda le détective à l’adresse du Koopa.

- Euh…, hésita Koopek en se grattant la tête, les frères Marto ?

- Exacte…

Puis, il déplia son téléphone portable et composa le numéro de son patron. Après trois sonneries, le Pianta répondit.

- M. DiPianto, faites arrêter tous les frères Marto du royaume, l’un d’eux est l’assassin.

- L’assassin, s’exclama Albert, c’est donc un meurtre ?

- Oui, un meurtre, dit Mario en fermant son téléphone. Aller, vient Koopek, on a une enquête à résoudre.

Alors que les deux compagnons embarquaient dans leur bagnole, un personnage tapit dans l’ombre les observait. On aurait dit un Koopa, mais en beaucoup plus gros…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais c'est bien la version blog! mais je vais pas en lire plus parce que je l'ai lu 3 fois sur le forum ;P

Renard-a-2-queu a dit…

Ben merde, 3 fois oO D'un autre côté, j'ai lu 4 fois chaque Harry Potter, alors si on me compare à JK Rowling, ça ne peut que me faire plaisir ^^

Anonyme a dit…

Ça va c'est bien.