lundi 30 juillet 2007

Chapitre 23 : La Terre au Nord

Mario regarda son ignoble patron conduire sa Sedan vers le désert.

- Bon, on y va, butter cette sale fiente qui nous pourrie la vie ? s’exclama-t-il.

- Attend, murmura Armingo en fixant une télévision dans une vitrine.

Le journaliste, un Toad maigrelet, annonçait que la Reine Peach Toadstool avait été enlevée et emmenée à cette fameuse tour.

- Nom de merde ! ragea le moustachu. Je vais le tuer, ce connard !

- Et on fait quoi, là ? lança Koopek.

- Comme prévue, on va chercher nos potes et on se rend aux ruines.

* * *

Tout le monde était là : Mario, Koopek, Armingo, Alex, Jazz, Bowser, Tyler, Relyt, Chix, Luigi, K. Rool et Klump. Le détective regarda longuement la tour avant de s’y avancer. La voiture noire de son patron était garée devant la forteresse. Soudain, le sol sous ses pieds commença à remuer. Une énorme sphère grise émergea du sable. C’était l’un des Chomps Zombies que Mario avait vu quelques semaines auparavant, quand Goomélie avait ouvert le sarcophage de Tutankoopa. Évidement, le monstre n’était pas enchaîné…

La bête grogna, laissant entrevoir ses dents pourries, puis aboya trois fois. Néanmoins, il n’avait pas l’air de vouloir attaquer.

- Comment on le butte, Mario ? murmura Alex. Tu dois le savoir, t’en a combattu…

- Euh, pas vraiment, je n’ai jamais réussis à tuer un Chomp…

- Oui, t’en a battu, reprit Koopek, avec moi qui-plus-est !

- Oui, je sais, mais ils étaient beaucoup plus petits…

- Et pourquoi il n’attaque pas ? lança Armingo.

- On dirait qu’il garde la tour, suggéra Bowser.

- Il faudrait quelqu’un qui aille déjà combattu ces bestioles, proposa Chix.

- Je sais qui ! s’exclama Luigi.

- Qui ? souffla son frère.

- Il y a plein de Chomps sur l’île Yoshi, y’en a sûrement un qui en a tué un !

- J’ai compris… Direction Yoshi’s Island !

* * *

Mario discutait depuis vingt minutes avec son fidèle compagnon Yoshi. Le dinosaure expliqua à son ami, dans sa langue bien sûr, que les Chomps étaient très solides. Néanmoins, ils avaient un point faible : leurs dents !

- Merci, Yoshi, tu m’as été d’une grande aide.

- Yoshi ! Yoshi ! s’exclama le reptile, enjoué.

Soudain, le cellulaire du détective sonna.

- Mario à l’appareil, c’est qui ?

- C’est Koopek ! On a un gros problème, ici !

- Qu’est-ce qui se passe ?

- Le Chomp a soudainement décidé d’attaquer !

- Putain de merde ! Écoute… Koopek ? T’es là ?

- Oui… AÏE ! Désolé, mais ça va chauffer, ici !

- Vise les dents !

- Quoi ?

- J’arrive le plus rapidement possible, mais essayez de lui péter le dentier !

- Ok, dix-quatre !

Koopek se retourna vers le Chomp enragé, dégaina son pistolet et visa la dentition. Il tira à plusieurs reprises, mais bien que sensibles, les dents du Chomp avait le mérite d’être solide. Le zombie devint rouge de colère. Il sautilla vers la tortue, qui continuais de lui déchargé toutes ses cartouches. D’autres voitures de police arrivèrent sur place. Il y avait même l’armée ! Une escouade spéciale débarqua d’un camion blindé et commencèrent à tirer sur la bête avec des fusils à pompe. La vague de projectile réussit seulement à enlever la peau morte du Chomp. Un Koopa très musclé mit un genou par terre et mit une roquette dans un bazooka. Il regarda dans la mire et tira. Dans un jet de fumée, l’obus se propulsa vers le monstre. Après une explosion de moyenne intensité, tout n’était que poussière volant dans l’atmosphère. Le militaire se releva, fier. La poussière se dissipa et, en effet, le Chomp n’était plus là. Pourtant, Koopek ne souriait pas. C’était trop facile… Et il resterait un cadavre…

Soudain, le Chomp surgit derrière le Koopa qui avait lancé la roquette. Il n’en fit qu’une bouchée. Le monstre écrasa les multiples autos patrouilles, avant de s’en prendre à un char d’assaut. Il prit le canon du tank entre ses dents, fit tourner le véhicule blindé autour de lui, et le lâcha. Le char s’écrasa quelques kilomètres plus loin. Les policiers et militaires qui restaient s’enfuirent vers la ville.

Bowser tenta une offensive. Il courut vers le Chomp et lui fit un remarquable plaquage. Le monstre ne ressentit qu’un faible chatouillement… Il essaya de croquer son assaillant, mais Bowser fut plus rapide. Puis, il regarda Armingo, Chix, K. Rool… Mais celui qu’il l’intéressait vraiment, c’était Koopek… Il se retourna vers lui en sautillant. En chemin, il écrabouilla le général Klump.

- Là, je suis vraiment mal…, pensa Koopek.

Il recula, recula, recula… Puis, il s’arrêta de reculer. Il avait atteint un mur…

- Merde… Hein ? Un mur en plein désert ?

La tortue regarda derrière lui. Il était devant une grue jaune munit d’énormes chenilles. Au bout de la grue se trouvait un boulet… Koopek contempla le boulet quelques secondes et se décida enfin à monter dedans. Il prit les commandes de la grue, alors que le Chomp sautillait toujours dans sa direction. Derrière la bête, il vit un hélicoptère. C’était surement Mario.

- Tu vas être fier de ton apprenti…, dit-il, une larme à l’œil.

* * *

Mario venait d’arriver aux ruines Sec-Sec. Il y régnait un chao totale… Puis, il aperçut une grue, avec Koopek à son bord et un Chomp enragé sautillant vers la défaite. Le boulet alla vers la gauche, sûrement pour prendre de l’élan. La grosse boule noire vint se fracasser sur les gencives du pauvre Chomp. Dans un effroyable hurlement de douleur, le monstre essaya de croquer la grue, mais au contact du métal, ses dents fissurées par le boulet se mirent à tombées. Le Chomp sauta contre la grue qui s’effondra avec lui. Mario atterrit près des décombres et vit que le Chomp était mort. Koopek se fraya un chemin à travers le véhicule écrasé et alla rejoindre Mario.

- Je crois que me suis cassé le poignet…, dit-il en montrant sa main gauche.

- C’est pas grave, t’es droitier…

- Ouais, mais ça fait mal…

- De toute façon, c’est pas ton poignet…

Aucun commentaire: