dimanche 29 juillet 2007

Chapitre 24 : Premier et deuxième étage

Mario cherchait la dernière clé désespérément. Au bout de quinze minutes, les frères Tyler et Relyt s’écrièrent :

- On l’a !

- Elle était où ? questionna Koopek.

- Dans une de ses dents ! dit Tyler.

- Bien, lança Mario, on entre ?

Puis, d’un pas décidé, il s’avança aux larges portes de la tour. Il y avait quatre serrures. Le policier glissa chaque clé dans la fente qui lui convenait. La porte s’ouvrit en grinçant. La salle était immense ! Mario aperçut un escalier au fond de la pièce circulaire.

- Par là ! s’écria-t-il.

D’un pas rapide, il mena la marche. Environ au milieu de la pièce, le sol commença à trembler. Inquiet, le détective fit signe à ses amis de reculer. Un gigantesque squelette de lézard émergea du sol suivit d’un bassin de lave bouillante. C’était un Blargg.

- Vous ne passerez pas ! grogna la bête d’une voix étonnamment grave.

- Tiens, ça me fait penser à ce qu’a dit Gandalf au Balrog dans Le Seigneur des Anneaux…, murmura Relyt.

- Ce monstre est gigantesque, il baigne dans le magma et il parle ? frémit Luigi.

Le Blargg cracha plusieurs boules de feu sur le groupe. Bowser s’interposa et ne fit qu’une bouchée des flammes. Puis, il déchargea un immense jet de feu sur la bête. Fâché, le Blargg se leva sur ses pattes arrière et se laissa tomber sur la troupe. Luigi voulut sortir de la tour, mais les portes s’étaient verrouillées. Pendant que le monstre était sonné, Bowser et King K. Rool lui donnèrent de nombreux coups. Le Blargg se releva en hurlant sa colère. Il déferla ses flammes, ce qui fit roussir la moustache de Mario.

- EH ! ÇA VA PAS ! ÇA M’A PRIT DES ANNÉES À L’ENTRETENIR, CONNARD !

- TA GUEULE, MÉPRISANT PETIT HUMAIN ! hurla le Blargg.

Puis, il se jeta sur Mario dans l’intention de le croquer. Ses mâchoires claquèrent à quelques centimètres du nez de Mario. Le policier donna un coup furieux sur le crâne du monstre.

- HA ! HA ! HA ! Petit rat, croyais-tu me faire mal avec tes frêles petites mains ?

- Non, gros lézard merdeux, j’ai simplement mis une bombe plastic sur ta salle tronche. En effet, j’ai cru bon de m’en faire une réserve auprès des cadavres de militaires qu’il y a autour de la tour.

- QUOI ? rugit le Blargg, terrifié.

- On dirait de la pâte à modeler, mais c’est du C-4 ! Et tu vois ce que j’ai dans ma main gauche ? C’est le détonateur !

- JE TE MAUDIS, MARIO !

Le crâne de la bête vola en éclat après une explosion de haute intensité. Le squelette s’effondra dans la mare de lave, formant un pont… Chacun leur tour, Mario et ses amis traversèrent de l’autre côté. Ensuite, ils montèrent un long escalier en spirale.

Ils aboutirent dans une autre salle circulaire. Au centre de la pièce était jonché un perchoir sur lequel un Magikoopa était assit. Il avait l’air de dormir… l’air seulement… Il se leva brusquement et donna un coup de son bâton magique. En sortit un carré bleu, un cercle jaune et un triangle rouge. Le sort frappa le plancher et une dizaine de Koopas Troopas apparurent. Mario sauta en l’air et atterrit sur l’un d’eux. La carapace de la tortue ricocha sur ses confrères se qui eut pour effet de tous les faire tombé d’un coup. Tous les Koopas étaient sur le dos, essayant de se relever. Le Magikoopa les transforma en Paratroopas. Ils s’envolèrent et foncèrent sur Mario et ses amis. Bowser en attrapa deux et leur broyèrent le cou, tandis qu’Armingo les assommait avec son marteau. Mario sauta sur le dos d’un Paratroopa et le fit se diriger vers ses confrères, puis il cassa le cou de son « véhicule ». Il n’en restait plus.

Alors, le magicien fit apparaître vingt Goombas. Bowser en calcina une dizaine et Mario écrasa les autres. Ensuite, ce fut des Lakitus qui apparurent. Ils balancèrent des Spinys partout, puis essayèrent d’accrocher tout le monde avec leur canne à pêche. Jazz attrapa l’hameçon d’une canne et tira le Lakitu par terre. Il s’installa alors dans son nuage. Puis, le Magikoopa fit apparaître cinq Birdo. Les dinosaures commencèrent à cracher des œufs sur le groupe.

Le sorcier envoya des Buzzy Beetles.

- J’ai une idée, murmura Koopek à Mario, tout en évitant un œuf de Birdo.

La tortue attrapa un Buzzy Beetle.

- LÂCHE MES INSECTES ! cria le Magikoopa en lançant un sort sur Koopek.

Au dernier moment, Koopek utilisa la carapace du scarabée comme un miroir. Le sortilège fût renvoyé sur le magicien, qui se transforma en crapaud.

- Bien fait ! s’écria Mario. Allez, on monte au prochain étage.

Aucun commentaire: