jeudi 9 août 2007

Chapitre 14 : Le pénitencier

Tous les plus grands criminels de l’histoire du royaume Champignon et Végésia résidaient à la prison d’Ilyumo. Ainsi, alors que Mario et ses comparses se rendaient à la cellule la plus éloignée, ils firent la rencontre de plusieurs méchants que le détective avait vaincu. Wart, le roi Goomba, le roi Boo, le roi Bob-Omb, Flora Piranha, Mouser et Pianteone étaient là. Ce dernier, en apercevant Mario, s’écria :

- Hé ! Sors-moi de là, siouplais !

- Pas question ! Mais alors, tu t’es fait arrêter ? demanda-t-il d’un air narquois.

- Ben oui, alors que je traversais la frontière, deux douaniers, des Koopas, m’ont demandés mon passeport. Je leur ai dit que depuis que le royaume Champignon et Végésia avait fusionnés, on n’avait plus besoin de passeport, et là, ils m’ont arrêté ! C’est con, non ? Ils voulaient me libérer sous caution, mais en voyant mon dossier, ils m’ont envoyés ici, avec tous ces pervers qui ne pensent qu’à assouvir leurs besoins sexuels. T’entends ça, Matt ? J’suis copain avec un flic, alors ne t’avises plus de me toucher, compris ?

- Ta gueule, connard ! lança son voisin de cellule, un Pianta à la carrure d’athlète. Tu voudrais pas que je te refasse ce que je t’ai fait dans les douches, hier, n’est-ce pas ?

Mario continua son chemin sans tenir compte de la bagarre qui avait débuté derrière lui. Koopek s’approcha de son coéquipier :

- Pauvre Pianteone…

Puis, il s’esclaffa d’un rire franc.

Après plusieurs minutes de marche dans les sombres couloirs du pénitencier, ils arrivèrent finalement à la geôle de Bowser.

- Koopa, t’es demandé, lança sèchement le gardien, l’un des seuls à se méfier de lui.

- De la visite ? siffla le reptile d’une voix glaciale. Je croyais que je n’en avais pas le droit ?

- C’est une exception ! affirma Mario.

La tortue sortit de la pénombre et vint accueillir ses visiteurs.

- Mario ? dit-il joyeusement.

Ce dernier, qui s’attendait à ce que Bowser soit agressif envers lui, fut plutôt surpris.

- T’es content de me voir ?

- Ça alors, quelle question ! Bien sûr que oui, pardi ! Ça fait si longtemps…

- Bon, allez, viens, j’ai des questions à te poser.

- Toi aussi, viens, dit le gardien en ouvrant la cellule voisine, celle de Kamek. Y a un type pour toi.

L’homme conduit le sorcier à la salle des visites, tandis que Mario, Bowser et les autres se mirent en route pour une pièce tranquille que l’on leur avait réservée. Le détective s’assit à une table carrée, Bowser s’installa devant lui et les trois autres comparses se mirent autour d’eux.

- Je suis heureux d’apprendre que tu es devenu plus civilisé et que tu ne m’en veux plus, débuta Mario.

- Je ne t’en ai jamais voulu, continua le Koopa, comment pourrais-je te reprocher de vouloir retrouver ta femme ?

- Ce n’est pas ma femme, enfin, ce n’est plus ma femme…

- Ah bon ? Que s’est-il passé ? Vous étiez fais l’un pour l’autre !

- Bof, elle est partie avec un autre… Allez, ne changeons pas de sujet, j’ai des questions pour toi.

- Vas-y !

- Tu sais qu’il y a eu quatre meurtres, ces derniers temps ?

- Non, je savais pas… Qui sont morts ?

- Papi Champi, Harik, Donkey Kong et mon patron, Albert DiPianto.

- Et tu me soupçonnes ?

- Pas toi, mais peut-être un de tes enfants.

- En fait, rajouta Koopek, il pensais que c’était toi, mais comme tu es ici, dans la prison la plus sûre des deux royaumes, il a pensé que t’avais peut-être manigancé le coup avec tes enfants. Comme t’as pas droit aux visites, ça m’étonnerais que tu sois le coupable, n’est-ce pas, Mario ?

- Ouais, je t’ai sûrement jugé trop vite…

- Autre chose ? demanda Bowser.

- Oui, dit l’ex-plombier, tiens, ce sont les messages que l’assassin a laissés derrière lui.

Le Koopa examina attentivement les énigmes, puis s’écria :

- Il n’y qu’une personne au monde pouvant résonner ainsi !

- Qui ? s’exclamèrent les quatre autres en chœur.

- Mon fils, Ludwig Von Koopa !

- Hum, mais d’après la description d’un Twhomp que l’on a rencontré, continua Koopek, le coupable te ressemblerait trait pour trait…

- Bowser Jr. ? Impossible, il est mort…

- Mort ? s’étonna Mario.

- Oui, il était aux ruines Sec-Sec, dans un temple, et ça s’est effondré sur lui… Ils n’ont jamais retrouvé le corps, seulement son foulard et l’une de ses cornes. Au fait, tu penses pouvoir me faire sortir de taule, je commence à en avoir marre. Je crois que j’ai payé ma dette, je n’ai plus aucun vice, demande aux gardiens, je suis devenu doux comme un agneau !

- Hum…

- Et je pourrais contribuer à l’enquête !

- Dans ce cas, j’en parlerai à Ozvald, il semble m’adorer. Je songe même à fonder un fan-club !

Soudain, une alarme retentie.

- VITE ! cria un gardien. ATTRAPEZ-LE ! IL A TUÉ KAMEK !

Lorsque Mario entendit le nom de la victime, il frémit. Il était ici ! Bowser était donc indubitablement innocent. Sur ces pensées, il sortit de la pièce et se dirigea vers la salle des visites. Un cadavre de Magikoopa gisait par terre, tandis qu’un homme encapuchonné se sauvait en frappant les gardiens qu’il voyait. Mario se mit à sa poursuite.

Aucun commentaire: