mercredi 8 août 2007

Chapitre 15 : La fuite

Mario courrait toujours, à la poursuite de l’assassin. Le fugitif défonça facilement le grillage de l’entrée et sortit de l’édifice. Les gardes sur leurs tourelles essayèrent de l’arrêter à coup de tranquillisants, mais rien n’y fit. Ils essayèrent avec des fusils à pompe, mais la peau écailleuse du reptile était si dure que même un diamant se serrait brisé à son contact. Sa lourde cuirasse était toujours intacte lorsqu’il tenta de percer la muraille de pierre avec son dos. Sous l’effet des pointes, le mur céda.

Pendant ce temps, la plupart des détenus se sauvèrent. En effet, le Koopa avait brisé tous les barreaux en se sauvant. Ainsi, les grands criminels, comme Wart, Pianteone et Flora Piranha, réussirent à s’échapper.

* * *

- Donkey est mort ! lança Alex, le chef des TOAD, en jetant le journal sur la table.

- Je lui avait dit de ne pas porter cette stupide cravate ! beugla Cranky. Elle était si laide que moi aussi j’aurais tué pour ne plus la revoir !

- C’était mon meilleur ami…, sanglota Diddy en jetant son couvre-chef par terre.

- C’est dommage, souffla K. Rool, je voulais le zigouiller moi-même !

- C’est pô juste ! bouda Bobby, le fils d’Alex et Rita.

- Titeuf, n’est-ce pas ? demanda Klump.

- Oui…

- Allez, persifla Alex, il faut se remuer un peu ! Nous allons enquêter sur ce meurtre. Felco, Jazz, Rodd, Gary, Zack, direction Ilyumo !

* * *

Mario vit le meurtrier prendre l’ascenseur. En lançant des jurons, il essaya d’escalader la paroi du ravin, mais, hélas, il n’en fut pas capable. C’était le but, pour empêcher les prisonniers de s’évadés. En fait, le Koopa avait eu de la chance, car quelqu’un venait de descendre avec l’ascenseur, sinon il n’aurait pas pu monter. Alors, le détective vit un Wiggler volant traverser les cieux. Il prit un gros caillou et le lança de toutes ses forces. Le projectile frappa le papillon de plein fouet. En rage, l’insecte piqua du nez en direction de Mario. Le policier sauta sur le dos du Wiggler au moment où celui-ci allait le percuter.

- Vole ! dit-il au papillon. C’est lui qui t’as lancé cette pierre.

- Ah bon ? ragea le Wiggler. Il va me le payer cet enculé !

Puis il fonça sur le fugitif qui courait maintenant dans la ville. Il avait, bien sûr, prit le soin de faire descendre l’élévateur pour permettre aux autres prisonniers de s’évader. Le Koopa traversa les limites de la ville et se dirigea vers la plaine. Alors qu’il gravissait une colline, un hélicoptère lui passa au dessus de la tête. L’engin fit quelques mètres, puis fit demi-tour en direction de la tortue. Enfin, l’appareil atterrit devant lui, alors que Mario arrivait sur le Wiggler. Toujours en colère, le papillon fonça tête première vers le fuyard et l’hélico, sans regarder devant soi. Le policier eut juste le temps de sauter de sa monture, avant que celle-ci ne se fasse déchiqueter par les pales de l’hélicoptère.

- Bon sang ! s’exclama Mario en tombant par terre et en voyant le Wiggler se tuer sur les hélices.

- Oups…, s’écria Alex en sortant de l’engin volant. Il est con, pourquoi a-t-il chargé dans mes pales ?

- DÉGAGEZ ! hurla le Koopa encapuchonné à l’adresse de ceux qui se trouvaient dans l’hélicoptère.

Aussitôt, Felco sortit de l’appareil et montra ses muscles.

- T’es sûr de vouloir me défier ?

Le fuyard assena un violent coup de poing dans le ventre du pauvre Toad. Ensuite, il jeta tout le monde hors de la machine. Il prit les commandes et décolla.

- REVIENS, CONNARD ! cria Mario.

- Laisse tomber…, marmonna Alex.

Derrière eux, Koopek, Armingo, Karl et Bowser s’amenaient.

- Mario ! lança Koopek. Regarde ce qu’il y avait sur la dépouille de Kamek !

- C’est quoi ? Encore un message ?

- Oui, mais différent des autres.

- Que c’est sale, une prison ! s’exclama K. Tastroff.

- Ferme-la ! persifla Koopek. Bon, regarde ça, tu vas comprendre…

« Devine qui est le prochain… »

- Oh…, maugréa son coéquipier.

- Tu comprends ? C’est moi le suivant…

Aucun commentaire: